Ober Mamma
Pourquoi c’est la ? Pour une ambiance bien cool et de
la très bonne cuisine italienne accessible tout simplement.
107, bd Richard-Lenoir 75011
Metro 5, 9 - Oberkampf
Lun-Ven: 12h-14h30 et 19h-1h
Sam-Dim: 12h-15h30 et 19h-1h
01 58 30 62 78
€ (plats autour de 14€)
Petit bijou du groupe Big Mamma qui s’étend à Paris (dernier né La Felicitá) et qui s’impose comme un chef. L’Ober Mamma c’est un restaurant stylé et un bar hors du commun, on parle ici du restaurant.
Le lieu : une foule devant les portes du restaurant, on vous prévient, n’entre pas à l’Ober Mamma qui veut.
Ici on réserve, au jour le jour et sur place. Mais n’ayez crainte ; en attendant votre heure vous pourrez vous assoir au bar, épancher votre soif des vins et cocktails hors-pairs et calmer votre appétit par de délicieux antipastis.
On arrive devant une cuisine ouverte dans laquelle s’affairent un bon nombre de chefs. Au milieu de la grande pièce trône un arbre qui apporte une autre touche originale à cette atmosphère vivante. Vivante de couleur, de chaleur et de bruit ; ça y est, on est arrivé en Italie.

Antipasti - Meat balls (boeuf et cochon), tomate, épinards
La carte: entre les pizzas napolitaine, les pâtes fraiches, les spécialités cuites au four (parmigiana, lasagnes), et les "fabuleux produits italiens" (Burrata, Pancetta ...) on ne sait plus ou donner de la tête.

« La fameuse pâte à la truffe » (mascarpone, petits champignons) : Un plat 3 étoiles qui régale, réchauffe et réconforte. En bref une vraie tuerie pour une vrai bonne adresse !

« Pâte Hakuna-Ma-Burrata-Ta » (guanciale de cochon, tomates confites, courgettes, burrata) : crémeuse à mourir, les tomates sont parfaites et les courgettes apportent un léger « twist » agréable.
La carte des vins est foisonnante et assez bien foutue pour s’y retrouver même lorsqu’on ne connaît pas bien les vins italiens.
Les desserts sont peu nombreux, on est arrivé assez tard donc certains étaient épuisés.
Les pâtes sont parfaitement al dente, de très bonne qualité, extrêmement fraiches. La présentation est pas mal non plus ; elles sont servies dans des jolies casseroles en cuivre (des Mauviel sorry not sorry) qui ajoutent encore plus de charme à tout ce que l’on vient dire.
Et enfin une Panna Cotta délicieuse pour terminer ce repas en beauté.
